Si Chouette Envol peut proposer des vols en parapente, c’est grâce à ses bénévoles et à ses mécènes. Même si les bénéficiaires sont sollicités financièrement lors des vols, les besoins en financement ne sont pas tous réalisés. C’est pourquoi Chouette Envol fait appel aux subventions des institutionnels mais aussi au mécénat privé.

Mécénat, pourquoi ?

Vous êtes sensible aux valeurs prônées par Chouette Envol (inclusion, partage, etc..) ? Vous adhérez aux projets d’utilisation du parapente dans le parcours de soin ou de vie des personnes en situation de handicap, malades ou fragiles ? Le dispositif mécénat vous permet d’aider l’association tout en bénéficiant de réduction fiscale.

Mécénat, comment ?

Le mécène peut aider principalement sous deux formes:

  • financièrement par un don en numéraire,
  • en nature, en donnant un bien immobilisé, en fournissant des marchandises en stock, en exécutant des services à l’association ou en mettant à disposition certaines compétences de l’entreprise.

https://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/mecenat_brochure_pratique.pdf

https://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/mecenat_guide_juridique.pdf

Déduction d’impôt

Par le rescrit du 16 février 2020, l’association Chouette Envol est autorisée à délivrer des reçus fiscaux dans le cadre des articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Ce qui vous permet de déduire 66% du don effectué de vos impôts.

Par exemple, si vous faites un don de 500€, votre réduction d’impôts sera de 333€. Parlez-en à votre comptable.

Il nous font confiance!

En septembre 2022 lors de Grand Déj de Dijon, Chouette Envol a reçu le prix de la ville pour ses actions vers les personnes en situation de handicap.