Journée « Soignants » – 21 & 22 août

Les 2 journées « soignants » ont rencontré un franc succès. Plus de 30 soignants ont pu découvrir l’intérêt du parapente dans le parcours de soin en ayant l’expérience d’un vol en décollant à pied ou en fauteuil. Les projets 2021 prennent forme avec l’IME d’Is sur Tille, des services du CHU ou encore la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Ils viennent s’ajouter aux projets existants qui continueront. Les échanges avec les services ayant déjà une expérience vécue sur les bénéfices de l’activité ont été nombreux et fructueux. DIVIO n’a pas pu participer à ces journées. Ce n’est que partie remise. L’année 2021 s’annonce riche en projet et actions…

Vous pouvez visionner un film promotionnel du club réalisé lors de ce weekend. Un grand merci à Guillaume pour les prises de vues et le montage.

Prochaines actions

  • Le 9 octobre à Chaux avec le CH La Chartreuse, l’hôpital d’enfant du CHU et la PJJ. Une grande 1ere pour ces derniers. Les éducateurs pourront aussi mieux appréhender le travail possible sur la confiance en soi et celle donnée, la valorisation de soi, etc.
  • Le 10 octobre à Châtillon sur Seine ou une dizaine de vols fauteuils sont programmés en inclusion d’une journée de treuil du club de Tonnerre. En espérant que la météo soit avec nous ! Nous remercions la Fédération Française Handisport pour son aide dans l’organisation.

Les journées des 25, 25 septembre et 2 octobre ont malheureusement dû être annulées à cause d’une météorologie défavorable. Ensuite, nous démarrons la trêve hivernale. Même si le parapentiste vole en hiver, le froid rend les vols incompatibles avec le confort des passagers. En revanche, nous continuons les formations, l’entretien des matériels (révisons des voiles, amélioration continue du treuil, etc.) et les entrainements pour être au top niveau pour février 2021.

Divers

  • Notre nouveau treuil mis en service en début d’année rend merveilleusement bien le service avec une grande fiabilité et un confort tant pour le pilote/passager que le treuilleur. Ce jour, il compte 305 treuillées à son actif sans incident de fonctionnement, petits réglages ou ajustements mis à part.
  • Les T-shirts officiels au logo du club sont disponibles pour les bénévoles. Lors des opérations, ils permettent de mieux nous reconnaitre
  • Nous avons acheté une nouvelle ligne de treuil. L’ancienne commençait à montrer des signes de faiblesse avec plus de 500 treuillées.