Opérations 2020

Les dernières mesures « COIVID-19 » nous permettent d’envisager la reprise de nos opérations les vendredi 21 et samedi 22 août 2020 avec un report météo les 28 et 29 août.

Cette opération, un peu spéciale à destination principale des soignants, a plusieurs objectifs :

  • faire découvrir l’intérêt de l’intégration du parapente dans un parcours de soin ;
  • échanger sur les pratiques entre soignants (CH, CHU, DIVIO) ;
  • A notre façon, remercier les soignants des efforts fournis pendant la crise.

Nos sponsors sont invités à venir s’immerger dans l’univers du vol libre. Les échanges sont souvent riches.

Une autre opération courant octobre est déjà sur les rails. Probablement sur une journée,  le weekend du 10/11 octobre.

Les opérations régulières CH La Chartreuse reprendront vraisemblablement fin septembre début octobre. Idem pour l’hôpital d’enfant du CHU de Dijon. Nous espérons débuter des actions dès cette année avec le centre de rééducation fonctionnel de Dijon DIVIO.

Une disponibilité accrue

En cette période un peu compliquée,  nous avons su profiter du temps offert pour nous former, fiabiliser nos matériels et donc de permettre une reprise dans les meilleures conditions possibles.

Grâce aux formations effectuées en 2020, à la mise en œuvre du nouveau treuil et de la disponibilité des bénévoles (treuilleur, pilotes et accompagnants), nous sommes maintenant capable de proposer des actions « fauteuil » en semaine. Ce qui augmente de facto les possibilités d’actions de notre petite association.

Formation

Nous avons pu qualifier 5 nouveaux treuilleurs sur notre nouveau dévidoir. Trois sont encore dans le cursus de formation. La formation sur le terrain a bien évidement été suspendue durant le confinement. Mais nous en avons profité pour terminer les parties théoriques à un niveau de qualité rarement atteint. La formation sur le terrain va reprendre dès que les conditions météorologiques seront optimales dans le respect strict des mesures de distanciation. Une procédure a été rédigée.